Charte de l’Hôte

 

La présente Charte a pour objet de régir les droits et obligations de l’Hôte utilisant le service de mise en relation du Site Créole trip.

En utilisant ce service, l’Hôte reconnaît adhérer aux conditions générales d’utilisation du Site Créole trip et être soumis à la présente Charte.

1.Création d’un compte utilisateur
Il est demandé à tout utilisateur souhaitant devenir Hôte de créer un compte sur le Site Créole Trip, de renseigner certaines données personnelles, et professionnelles (coordonnées bancaires).
Il est également indiqué que la création d’un compte Hôte entraine automatiquement la création d’un compte utilisateur sur le site MANGOPAY, au sens des conditions générales d’utilisation MANGOPAY.

 

2.Prix des prestations
L’Hôte s’engage à proposer le prix des repas ou des activités qu’il propose de façon honnête et juste. Ce prix doit refléter la qualité des prestations proposées (confection des mets, boissons proposées, qualité des lieux etc …). Il est fortement déconseillé à l’Hôte de fixer des prix disproportionnés par rapport aux prestations offertes.

 

  1. Réservations

Suite à une réservation, vous recevrez un mail avec toutes les infos (jour de la résa, coordonnées, et le prix moins la commission de Créole trip).

En parallèle, après la commande, l’invité a accès à vos coordonnées dans son compte Créole trip, au niveau des téléchargements.

 

La veille, Merci de contacter l’invité pour lui rappeler le RDV.

 

  1. Paiements

2 jours* après l’activité, le versement est effectué sur votre compte. *cf. CGU

Le délai de traitement par Mangopay pour le versement est variable en 3 à 5 jours ouvrés.

 

 

5.Annulation des prestations

 

  Par l’hôte

L’Hôte s’engage à réaliser les prestations le jour convenu avec l’Invité.
En cas d’annulation, l’Hôte s’engage à prévenir l’Invité et le site Créole trip dans les meilleurs délais. Dans ce cas, le montant de la contribution payée par l’Invité sera intégralement rendu à ce dernier.

 

En parallèle, si l’hôte n’a pas prévenu l’Invité et le site Créole trip, l’Invité a la possibilité de bloquer le paiement de l’activité due à l’Hôte en envoyant un email à hello@creoletrip.com avant le lendemain minuit du jour prévu pour l’activité.

Cet email doit détailler précisément les raisons de la demande de non-paiement à l’Hôte. Le montant de la contribution à l’Hôte ainsi que la commission de Créole Trip seront intégralement reversés à l’Invité en cas de prestation non rendue du fait de l’Hôte.

Le Site Créole trip se réserve la possibilité de supprimer le compte de l’Hôte en cas d’annulations successives.
Par l’invité

En cas d’annulation de la prestation imputable à l’Invité, il est demandé à l’Invité d’envoyer un email à hello@creoletrip.com.

Annulation 6 jours avant l’activité, l’hôte est remboursé avec déduction des frais de services.

En cas d’annulation 72 h avant la date de l’activité prévue, 50 % de la contribution sera reversera à l’hôte et la commission du site de 15 % sera versée au Site Créole trip.

En cas d’annulation entre 71h et le jour de l’activité, et en cas d’annulation non signalée par l’Invité, la contribution sera versée totalement à l’Hôte et la commission sera due au Site Créole Trip.

  1. Modification d’une réservation

Par l’Invité

Vous avez la possibilité de modifier votre réservation sans frais jusqu’à six (6) jours précédent votre activité en nous adressant un mail à hello@creoletrip.com.

Nous nous efforcerons de vous satisfaire au mieux en fonction des disponibilités restantes.

Par l’Hôte

L’hôte se réserve le droit d’annuler, de remplacer ou de modifier votre réservation pour des raisons de conditions météorologiques ou conditions matérielles par ex, etc….

La modification de la réservation par l’Hôte (dates d’activités et/ou conditions) se fera en accord avec vous et Créole Trip.

Malgré tous les efforts mis en place, si vous n’êtes pas satisfait de la modification, vous pouvez demander le remboursement total de votre paiement.

En fonction de l’activité de certains hôtes, des conditions de modification et d’annulation peuvent être spécifiques et seront présentes dans la description de l’activité.

 

  1. Vos obligations d’Hôte

 

Tolérance et de non-discrimination

Le « Service de Mise en Relation » vise à faciliter votre rencontre avec une ou plusieurs personnes, parfois de cultures différentes, autour d’une activité que vous proposez.

A travers ce service, vous accompagnez et/ou recevez un ou plusieurs « Invités ». Vous vous engagez à respecter vos Visiteurs et leurs cultures et à les traiter de façon non discriminante.

 

Accueil convivialité fiabilité

Si vous proposez une Activité, c’est parce que vous avez vraiment envie de la partager avec d’autres personnes qui auront confiance en vous, garantissant ainsi que cette expérience de vie restera inoubliable pour vous et pour eux.

La première qualité d’un Hôte est son accueil. Soyez souriants, à l’écoute et convivial avec les Invités qui vous ont choisi.

Vous vous engagez à être le plus transparent possible quant au contenu de l’Activité que vous proposez.

L’Activité proposée doit impérativement durer au moins le temps annoncé sur le descriptif de l’Activité sur le Site.

 

Vous vous engagez à n’accompagner dans l’Activité proposée que les Visiteurs ayant réservé ladite Activité sur le Site et à ne percevoir aucune autre rémunération que celle perçue par les réservations sur le Site pour la réalisation de l’Activité ;

Vous vous engagez à limiter le nombre de Visiteurs pour une Activité au maximum de Visiteurs tel que précisé dans le descriptif de ladite activité sur le Site ;

 

Et bien sûr, vous vous engagez à être à l’heure au RDV fixé et à participer à l’Activité que vous proposez.

 

Sécurité Règlementation

La sécurité des Visiteurs qui ont choisi de participer à votre Activité doit être votre priorité.

Vous garantissez notamment une sécurité corporelle à vos Visiteurs dans l’environnement où se déroule l’Activité que vous proposez.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de la réglementation, administrative, fiscale ou de quelque autre nature, qui pourrait s’appliquer à vous dans le cadre de l’Activité que vous souhaitez proposer.

Vous vous engagez à ne pas proposer d’Activité qui porterait atteinte à l’ordre public ou serait contraire à un règlement local, de copropriété ou autre auquel vous seriez soumis.

 

Si l’Activité que vous proposez se déroule dans une propriété privée, vous vous engagez à recevoir les Invités dans des locaux dont vous disposez légalement de l’usage, soit en votre qualité de propriétaire, soit en votre qualité de locataire.

Vous vous engagez à ce que le(s) local(aux) dans le(s)quel(s) vous accueillez vos Visiteurs soient suffisamment spacieux pour l’ensemble des Visiteurs et présentent les garanties de sécurité nécessaires au bon déroulement de l’Activité.

 

Vous vous engagez à respecter l’ensemble des réglementations relatives à l’Activité proposée, notamment concernant le droit de propriété, l’hygiène et à la salubrité, au cours d’une Activité Créole trip ;

 

Vous vous engagez à ne proposer, offrir, servir des boissons alcoolisées au cours d’une Activité qu’en conformité avec la réglementation applicable.

 

Vous vous engagez à respecter les spécifications particulières mentionnées dans le descriptif de l’Activité publié sur le Site. Si une condition requise pour la pratique de l’Activité que vous proposez n’est pas remplie par un Invité, l’Invité ne pourra participer et ne sera pas remboursé. Créole trip décline toute responsabilité si l’Hôte accepte la participation d’un Invité ne présentant pas les conditions adéquates requises pour l’Activité proposée.

 

  1. Responsabilité – Assurances

Notre responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée dans le cas où vous ne respecteriez pas l’ensemble des obligations susmentionnées. Vous vous engagez à faire votre affaire personnelle de toute réclamation de vos Visiteurs en cas de non respect de ces obligations et vous nous garantissez contre tout recours de vos Visiteurs à cet égard.

 

Vous garantissez être couverts par une police d’assurance responsabilité civile suffisante pour couvrir les risques inhérents à l’Activité proposée et vous vous engagez à nous en fournir une copie intégrale lors de la création de votre compte.

Vous reconnaissez disposer de l’ensemble des autorisations de quelque nature que ce soit, nécessaires à la réalisation de chaque Activité proposée sur le Site et à être à jour de l’ensemble des obligations légales (y compris fiscales et en matière d’assurance).

 

  1. Risques propres à la qualité d’Hôte

Vous reconnaissez et acceptez que la qualité d’Hôte comporte certains risques et notamment, sans que cette liste ne soit limitative, le risque qu’un de vos Invités casse ou détériore l’un de vos biens, le risque qu’un de vos Invités soit malade et contamine vos autres Invités et/ou vous-même, le risque qu’un de vos Invités divulgue et/ou utilise à d’autres fins qu’à la seule fin de l’Activité les informations personnelles que vous lui auriez communiquées.

Créole trip ne saurait être tenue responsable de tels dommages.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This